242015Jul

Loi 41 : gestion de l’anticoagulothérapie

La gestion de l’anticoagulothérapie en pharmacie est maintenant rémunérée. Les honoraires attribués à l’ajustement des doses ont été établis à :

  • 18.50$ pour la première visite du patient 
  • ensuite 16.00$ par patient géré par mois

pharmacist-poso

 Les avantages à offrir ce nouveau service sont nombreux :

  • Gestion des patients stables transférés par les hôpitaux : La majorité des cliniques d’anticoagulation en milieu hospitalier ne vont conserver que les patients instables et/ou hospitalisés. De nombreux patients stables seront donc d’ici peu, transférés aux pharmacies offrant la gestion de l’anticoagulation via un transfert de dossier simplifié.
  •  Revenus additionnels significatifs : Certaines pharmacies communautaires gèrent actuellement plus de 200 patients sur la warfarine; ce qui se traduit, pour elles, en revenus additionnels d’environ 40,000$ par année. Les patients nécessitant l’aide d’un pharmacien dans leur communauté iront là où le service est disponible.
  • Une clientèle solide et fidèle : En prenant en charge les clients stables sur la warfarine, vous leur offrez un service local et solidifiez votre relation avec ces patients, qui devront idéalement prendre tous leurs médicaments chez vous. De ce fait, ils visiteront régulièrement votre établissement avec un potentiel d’achat à chaque visite.

Pour votre information, Posologic est présentement le logiciel le plus utilisé au Québec : 

Depuis plus de 10 ans, environ 100 centres hospitaliers et cliniques médicales utilisent le logiciel Posologic pour traiter les patients anticoagulés. Ce logiciel, bilingue, créé à Montréal, est aussi adapté pour la gestion de la warfarine en pharmacie communautaire. Actuellement, près de 80 pharmacies communautaires gèrent leurs patients anticoagulés en moins de 5 minutes.

Le transfert des dossiers des patients stables, entre hôpitaux et pharmacies communautaires, sera grandement facilité par l’utilisation de ce même logiciel.

Pour en savoir plus, communiquez avec l’équipe de Posologic dès maintenant : 1 800 959 0175  -  info@posologic.com